Mission en Italie

Mission en Italie

La mission en Italie

DURÉE ET DESCRIPTION :
Vous souhaitez découvrir comment d’autres fromagers ont fait face aux mêmes difficultés que vous? Vous désirez établir des contacts additionnels? Vous vous demandez comment d’autres fromagers de l’industrie voient certaines situations qui vous touchent? Cette mission est pour vous.

Pendant ce voyage, nous vous ferons visiter des fromageries en différents laits et de différente taille. Vous aurez la chance de discuter avec ces fromagers afin de partager des expériences et des difficultés et qui, sait, tisser de nouveaux liens. Il s’avère que dans le contexte du libre-échange avec l’Europe et avec les États-Unis, la capacité de bien réutiliser ses ingrédients même sans grands équipements s’avère un atout pour l’avenir de notre industrie locale. Les italiens l’ont compris et nous pouvons en tirer profit.

Pendant le séjour, nous vous ferons rencontrer des organismes locaux et des institutions afin d’avoir différents points de vue et vous permettre de vous faire votre propre opinion sur les thèmes abordés. Nous profiterons de notre présence sur place pour aller au festival des fromages qui se tiendra pendant le séjour.

PRÉCISION :
Si la langue est une barrière, sachez que nous avons prévu des services de traduction.
Nous acceptions 18 passagers. Premier arrivé-premier servi.
Vous devez avoir un passeport valide au moins 6 mois encore après la date de retour. Si vous avez eu des démêlées avec la justice, vous devrez fournir une copie de votre document de pardon 1 mois avant le départ.

COÛTS :
Il s’agit d’une mission qui inclus tout sauf 2 repas par jour à assumer. Le transport, l’hébergement et toutes les visites, accès, péages etc… sont compris.
Afin de planifier le voyage et d’effectuer les réservations, il nous faut tout de même vous demandez un dépôt de 2 000$ par personne.
Il y a présentement des discussions avec le MAPAQ afin d’avoir la possibilité d’une subvention. Dans l’éventualité où le coût serait inférieur au dépôt, nous vous rembourserons l’excédent lors de la confirmation de la subvention. Étant donné les délais de traitement d’une telle demande, si elle est acceptée, nous aurons la confirmation du % subventionné par personne seulement qu’au mois de juillet.

Ce montant comprend : le billet d’avion, le transport sur place, la traduction sur place, l’hôtel, les petits déjeuners, la visite des établissements et le festival.

HORAIRE PRÉLIMINAIRE: 

Jour 1- 17 septembre : Départ Montréal Trudeau
Jour 2- 18 septembre : Arrivée à Nice   (environ 3h de voiture)  Hôtel  :  La Rosa Gialla région de Coni, Bra.
Jour 3-19 septembre :  visite des 2 fromageries suivantes : Cameri SGG laitière sociale. coop. Agr. et Fattorie fiandino
Jour 4- (20-21-22-23 septembre) : :  Festival de Bra, Centre-ville
Visite de l’université des Sciences gastronomiques : confirmer mais date à venir
Jour 8-24 septembre : Retour vers Montréal Trudeau

L’itinéraire n’est pas encore final, mais nous avons planifié visite 5 établissements dans le nord de l’Italie en plus d’assister au plus grand festival de fromage de lait cru de l’Europe.

Veuillez nous confirmer rapidement votre présence et nous informer de votre modalité de paiement pour votre dépôt : soit par chèque ou par carte de crédit (des frais de crédit de 3% seront ajoutés).
Veuillez joindre à cette confirmation une copie de votre passeport et indiquer votre date de naissance afin que nous puissions acheter votre billet d’avion.

Écrivez-nous au événement@expertisefromagere.com pour réserver votre place! 

 

 

RÉSERVEZ VOTRE PLACE! 

Prochains événements

Sans titre
17
sept.
Événements du CEFQ

Mission en Italie

La mission en Italie DURÉE ET DESCRIPTION : Vous souhaitez découvrir comment […]
  6 jours
  mardi le 17 septembre 2019 à 7h07