Formation sur la découpe et la présentation!

Formation sur la découpe et la présentation!

INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 1 JUILLET 2019, 16H00 POUR GARANTIR VOTRE PLACE! 
*20% de dépôt vous sera demandé lors de votre inscription!

Le CEFQ offre maintenant une formation sur la découpe et la présentation optimale de vos fromages en boutique. La formation comprend un volet théorique et elle est combinée à un volet pratique qui peut se faire dans vos installations en compagnonnage avec votre équipe.

Dans cette formation nous abordons notamment :

  • La découpe dans le but de réduire les pertes
  • L’emballage efficace des fromages découpés pour la vente
  • Les bases de l’hygiène
  • Les bases de la dégustation en vue de revendre le produit
  • Initiation à la techno fromagère
  • Vente en kiosque
  • Plateau de fromages
  • Accords

 

Cette formation vise la clientèle qui œuvre en boutique pour les fromageries qui en ont une ou les fromagers marchands, revendeurs et distributeurs.
Cette formation peut être personnalisée et est offerte sur demande seulement, vous pouvez donc bâtir votre formation avec les sujets qui vous intéresse..


Coupe – emballage :
La formation Coupe-emballage, vise à apprendre ou se perfectionner dans la découpe, l’emballage et l’étiquetage des fromages de manière optimale afin de minimiser les pertes. Apprenez à maîtriser les différents outils du crémier/fromager ainsi que les techniques de découpe.  Cela vous permettra de diminuer vos pertes ainsi que d’augmenter l’esthétisme de vos comptoirs et morceaux vendus.

Pratiquer et développer vos techniques d’emballage afin que vos clients soient satisfaits du produit qu’ils achètent.
La formation coupe, emballage, postures et étiquettes de vente se déroule sur une journée ou demi-journée selon les besoins de chacun sur le lieu de vente, de stockage, ou en salle appropriée.

Différents outils et méthodes de coupe et emballage possibles. (pratique)

Hygiène :
Les bonnes pratiques d’hygiène en crèmerie-fromagerie, pour apprendre et se remettre à niveau. (théorique)

Les bases de la dégustation en vue de revendre le produit
Développer une méthode commune de dégustation au sein de votre entreprise. Grâce à cette méthode cous pourrez développer et homogénéiser le vocabulaire fromager de vos employés. La répétition de cette activité vous permettra d’accumuler des fiches descriptives pour vos fromages qui pourront ensuite être révisés par vos nouveaux employés. Possibilité de faire la formation en condensé ou approfondie en fonction des familles de fromages.   (Théorique et pratique)

Initiation à la techno fromagère:
Vous voulez comprendre pourquoi et surtout comment on fabrique un fromage?  L’initiation à la technologie fromagère vous permettra de vous initier aux grands principes de la fromagerie. Les éléments nécessaires à la fabrication ainsi que les étapes clés seront passés en revue. Cette formation a pour but d’assurer un meilleur lien entre le producteur-vendeur-consommateur. (théorique)

Vente en kiosque:
Tenir une boutique de fromage nécessite une bonne connaissance et maîtrise de l’art de la vente. Si un client décide de venir acheter un fromage en boutique plutôt qu’au comptoir de l’épicerie c’est qu’il cherche autre chose que le produit. Il cherche une expérience et une satisfaction d’achat. Apprenez à livrer cette expérience et à fidéliser votre clientèle grâce à cette formation. (théorique et pratique)

Plateau de fromages:
Cette formation vous permettra de créer, d’améliorer ou d’actualiser votre offre de service de plateaux de fromages. Vous serez amené à définir votre méthode de travail, à poser les bonnes questions aux clients, à prendre conscience des attentes de la clientèle, à bien choisir les produits ainsi qu’à faire la sélection d’un support. La première partie de cette formation est théorique, les connaissances livrées seront mises en pratique lors de la deuxième partie. (pratique)

Accords :
Partez à la découverte des accords en fonction des différents types de fromages ainsi que des types d’accords. Ces connaissances vous permettront de faire du ‘’cross selling’’ et ainsi gonfler vos ventes.

Seront abordés les accords bières, vin, fruits, miel, chocolat, thé etc. (théorique et pratique)

vous devez vous inscrire avant le 1 juillet 2019 , 16h30 pour garantir votre place!

Cliquez-ici pour vous inscrire!

Prochaines formations

Formation sur la découpe et la présentation!
09
sept.
Formations du CEFQ

Formation sur la découpe et la présentation!

INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 1 JUILLET 2019, 16H00 POUR GARANTIR VOTRE PLACE!  *20% […]
  lundi le 9 septembre 2019 à 8h00
Produit-Wagashi-Gassiagame-2019-Mai-13
15
oct.
Formations du CEFQ

Principes fromagers débutant

Vous souhaitez que votre personnel connaisse minimalement les constituants de base des […]
  2 jours
  mardi le 15 octobre 2019 à 8h00
Formation Expert
27
nov.
Formations du CEFQ

Formation Expert

DURÉE ET LIEU : 2 jours Disponible à distance ou par enregistrement […]
  2 jours
  mercredi le 27 novembre 2019 à 8h00